Voitures de nos membres

Des voitures de collection bichonnées avec passion

Plus de 150 membres et 350 voitures

  • Tout
  • Alfa Romeo
  • Alpine Renault
  • Austin
  • Austin Healey
  • Bentley
  • BMW
  • Citroën
  • Ferrari
  • Fiat
  • Jaguar
  • Jensen
  • Maserati
  • Mercedes-Benz
  • MG
  • Opel
  • Peugeot
  • Porsche
  • Renault
  • Talbot-Matra
  • Triumph
  • Volvo
  • Alfa GTV 2000 – 1972
    Alfa GTV 2000 – 1972
    Membre : Alain
  • Alfa GTV6 – 1983
    Alfa GTV6 – 1983
    Membre : Dominique
  • Alfa Romeo Montreal – 1971
    Alfa Romeo Montreal – 1971
    Membre : Germain
  • Alfa Romeo Spider – 1976
    Alfa Romeo Spider – 1976
    Membre : Michel
  • Alpine Renault A110 – 1974
    Alpine Renault A110 – 1974
    Membre : Michel
  • Alpine Renault GTA V6 Turbo – 1989
    Alpine Renault GTA V6 Turbo – 1989
    Membre : William
  • Austin A 35 – 1959
    Austin A 35 – 1959
    Membre : Jean-Jacques
  • Austin Healey – BJ8 – MKIII – 3000 – 1966
    Austin Healey – BJ8 – MKIII – 3000 – 1966
    Membre : Roger
  • Austin Healey – BN4 – 100-6 -1959
    Austin Healey – BN4 – 100-6 -1959
    Membre : Roger
  • Austin Healey – BN7 – MK1 – 3000 – 1961
    Austin Healey – BN7 – MK1 – 3000 – 1961
    Membre : Roger
  • Austin Healey “Bugeye” Sprite – 1960
    Austin Healey “Bugeye” Sprite – 1960
    Membre : Tom
  • Austin Healey 3000 MkIII – 1964
    Austin Healey 3000 MkIII – 1964
    Membre : Lorraine et Gilles Desroches (co-fondateur du VEA)
  • Bentley R94 – 1994
    Bentley R94 – 1994
    Membre : Romeo
  • BMW 325es – 1986
    BMW 325es – 1986
    Membre : Gilbert
  • BMW 2002 Tii – 1972
    BMW 2002 Tii – 1972
    Membre : Nancy
  • Citroën Traction 11B – 1955
    Citroën Traction 11B – 1955
    Membre : Jean-Jacques
  • Citroën 2CV Charleston – 1989
    Citroën 2CV Charleston – 1989
    Membre : Vincent
  • Citroën DS 19 – 1963
    Citroën DS 19 – 1963
    Membre : Vincent
  • Citroën Traction BL- 1952
    Citroën Traction BL- 1952
    Membre : Martin
  • Citroën Traction 11BL- 1950
    Citroën Traction 11BL- 1950
    Membre : Kosta
  • Citroën DS 21 Pallas – 1971
    Citroën DS 21 Pallas – 1971
    Membre : André et Suzanne
  • Citroën 2CV – 1966
    Citroën 2CV – 1966
    Membre : Jean-Pierre
  • Ferrari 550 Maranello – 1998
    Ferrari 550 Maranello – 1998
    Membre : Michel
  • Ferrari 308 GTSi QV – 1983
    Ferrari 308 GTSi QV – 1983
    Membre : Michel
  • Ferrari 328 GTS – 1989
    Ferrari 328 GTS – 1989
    Membre : Fred
  • Fiat Abarth 1000 TC – 1972
    Fiat Abarth 1000 TC – 1972
    Membre : Alain
  • Fiat 500L – 1970
    Fiat 500L – 1970
    Membre : Pierre
  • Jaguar Type E – 1968
    Jaguar Type E – 1968
    Membre : Mario
  • Jaguar Vanden Plas – 1987
    Jaguar Vanden Plas – 1987
    Membre : Terry
  • Jaguar XK 120 cabriolet DHC – 1953
    Jaguar XK 120 cabriolet DHC – 1953
    Membre : Lorraine et Gilles Desroches (co-fondateur du VEA)
  • Jensen Healey Roadster – Serial 14525 – 1974
    Jensen Healey Roadster – Serial 14525 – 1974
    Membre : Carmen
  • Maserati Biturbo – 1983
    Maserati Biturbo – 1983
    Membre : Alois Fürer
  • Mercedes-Benz SL55 – 2003
    Mercedes-Benz SL55 – 2003
    Membre : Daniel
  • Mercedes-Benz 450SL – 1978
    Mercedes-Benz 450SL – 1978
    Membre : Laurent
  • Mercedes-Benz 500SL – 1992
    Mercedes-Benz 500SL – 1992
    Membre : Laurent
  • Mercedes-Benz 280SL – 1969
    Mercedes-Benz 280SL – 1969
    Membre : Yves
  • Mercedes-Benz 380SL – 1981
    Mercedes-Benz 380SL – 1981
    Membre : Terry
  • Mercedes-Benz 450SL – 1978
    Mercedes-Benz 450SL – 1978
    Membre : Ron
  • MG Type A – 1958
    MG Type A – 1958
    Membre : Terry
  • MG Type B GT – 1975
    MG Type B GT – 1975
    Membre : Lorraine et Gilles Desroches (co-fondateur du VEA)
  • MG Type B- 1980
    MG Type B- 1980
    Membre : Isabelle & Stéphane
  • MG Type B GT V8 – 1973
    MG Type B GT V8 – 1973
    Membre : Lorraine et Gilles Desroches (co-fondateur du VEA)
  • Opel GT – 1970
    Opel GT – 1970
    Membre : John Vankooten
  • Peugeot 203 – 1960
    Peugeot 203 – 1960
    Membre : Christian
  • Porsche 911 Carrera – 2003
    Porsche 911 Carrera – 2003
    Membre : Vincent
  • Porsche 911 Carrera Targa – 1985
    Porsche 911 Carrera Targa – 1985
    Membre : Dominique
  • Porsche 911 – 1979
    Porsche 911 – 1979
    Membre : Normand
  • Renault Fuego – 1984
    Renault Fuego – 1984
    Membre : Jean-Pierre
  • Renault 4 – 1972
    Renault 4 – 1972
    Membre : Jean-Pierre
  • Talbot-Matra Murena 2.2 – 1981
    Talbot-Matra Murena 2.2 – 1981
    Membre : Daniel
  • Triumph GT6 mk1 – 1965
    Triumph GT6 mk1 – 1965
    Membre : Isabelle & Stéphane
  • Triumph GT6 MK2 +3 – 1970
    Triumph GT6 MK2 +3 – 1970
    Membre : Isabelle & Stéphane
  • Triumph Spitfire – 1974
    Triumph Spitfire – 1974
    Membre : Isabelle & Stéphane
  • Triumph TR7 – 1980
    Triumph TR7 – 1980
    Membre : Isabelle & Stéphane
  • Triumph TR7 Drophead – 1980
    Triumph TR7 Drophead – 1980
    Membre : Jean-Jacques
  • Triumph TR7 – 1975
    Triumph TR7 – 1975
    Membre : Mohib
  • Triumph TR6 – 1976
    Triumph TR6 – 1976
    Membre : Guillermo
  • Volvo S70 GLT – 1998
    Volvo S70 GLT – 1998
    Membre : Tibor
Alfa GTV 2000 – 1972
Membre : Alain

Détails

  • Marque : Alfa Romeo
  • Modèle : GTV 2000
  • Année : 1972
Alfa GTV6 – 1983
Membre : Dominique

La petite histoire :

3ème propriotaire
Peinture, roues et intérieur refaits
Rapide et fiable

Détails

  • Marque : Alfa Romeo
  • Modèle : GTV6
  • Année : 1983
Alfa Romeo Montreal – 1971
Membre : Germain

La petite histoire :

La Montreal a été dessinée par Marcello Gandini du bureau de design Bertone.
Elle est propulsée par un moteur issu de la compétition, le V8 de l’Alfa 33.
Moteur V8, cylindrée 2.6l, 2 ACT, 200 cv, 220 kmh.
Année de construction de 1971 à 1977.
3917 voitures construites.
La compétition en 1971 était la Citroën SM, la Ferrari Dino et la BMW 2800.
Le prix de vente en 1972 était de 8000$.

Détails

  • Marque : Alfa Romeo
  • Modèle : Montreal
  • Année : 1971
Alfa Romeo Spider – 1976
Membre : Michel

Détails

  • Marque : Alfa Romeo
  • Modèle : Spider
  • Année : 1976
Alpine Renault A110 – 1974
Membre : Michel

La petite histoire :

Ancienne voiture d’usine Alpine qui a participé a 3 rallyes comptant pour le championnat du monde. Au rallye du Maroc 1974 elle portait le numéro 1 car elle était conduite par Darniche qui avait gagné ce rallye l’année précédente. Conduite par Jean Ragnotti elle a aussi participé au 1er rallye cross de France a Lohéac en 1976. J’en suis propriétaire depuis 1979 et son compteur n’indique que 19 000km!

Détails

  • Marque : Alpine Renault
  • Modèle : A110
  • Année : 1974
Alpine Renault GTA V6 Turbo – 1989
Membre : William

Détails

  • Marque : Alpine Renault
  • Modèle : GTA V6 Turbo
  • Année : 1989
Austin A 35 – 1959
Membre : Jean-Jacques

La petite histoire :

Propulsion, moteur 4 cylindres 1000cc, 4 vitesses, intérieur d’origine

Détails

  • Marque : Austin
  • Modèle : A 35
  • Année : 1959
Austin Healey – BJ8 – MKIII – 3000 – 1966
Membre : Roger

La petite histoire :

Matching numbers

Détails

  • Marque : Austin Healey
  • Modèle : Bj-8 – MKIII – 3000
  • Année : 1966
  • Couleur : Colorado red/W black insert
Austin Healey – BN4 – 100-6 -1959
Membre : Roger

La petite histoire :

Matching numbers

Détails

  • Marque : Austin Healey
  • Modèle : BN-4 – 100-6
  • Année : 1959
  • Couleur : Pacific green 
Austin Healey – BN7 – MK1 – 3000 – 1961
Membre : Roger

La petite histoire :

Matching numbers

Détails

  • Marque : Austin Healey
  • Modèle : BN-7 – MK-1 – 3000
  • Année : 1961
  • Couleur : Old english white (OEW)
Austin Healey “Bugeye” Sprite – 1960
Membre : Tom

La petite histoire :

Cette automobile a été produite à partir de mai 1958 à Juillet 1961 par BMC [British Motor Corporation]. Entièrement restaurée en 1983 au niveau Concours. Médaille d’argent au club Austin Healey of America. Cette “version de rue” est rare car la plupart d’entres elles ont été converties pour la course sur les pistes du jour. Beaucoup continuent à concourir dans les courses de voitures de sport anciennes d’aujourd’hui.

Détails

  • Marque : Austin Healey
  • Modèle : “Bugeye” Sprite
  • Année : 1960
Austin Healey 3000 MkIII – 1964
Membre : Lorraine et Gilles Desroches (co-fondateur du VEA)

La petite histoire :

Acquise en 1985. Entièrement restaurée en 2012.

Détails

  • Marque : Austin Healey
  • Modèle: 3000 MkIII (phase II)
  • Année : 1964
Bentley R94 – 1994
Membre : Romeo

Détails

  • Marque : Bentley
  • Modèle : R94 par Mulliner
  • Année : 1994
BMW 325es – 1986
Membre : Gilbert

La petite histoire :

Entièrement originale y compris la peinture !
2 portes sedan à propulsion
Moteur: L6, 2.7 L
Transmission: manuelle 5 vitesses
Poids: 1 160 kg (2 557 lb)
Unités produites: 114 498 (1983-88)
Deuxième propriétaire

Détails

  • Marque : BMW
  • Modèle : 325es
  • Année : 1986
BMW 2002 Tii – 1972
Membre : Nancy

Détails

  • Marque : BMW
  • Modèle : 2002 Tii
  • Année : 1972
Citroën Traction 11B – 1955
Membre : Jean-Jacques

La petite histoire :

Moteur 1900cc, 3 vitesses, traction avant

Détails

  • Marque : Citroën
  • Modèle: Traction 11B
  • Année : 1955
Citroën 2CV Charleston – 1989
Membre : Vincent

Détails

  • Marque : Citroën
  • Modèle: Charleston
  • Année : 1989
Citroën DS 19 – 1963
Membre : Vincent

Détails

  • Marque : Citroën
  • Modèle: DS 19
  • Année : 1963
Citroën Traction BL- 1952
Membre : Martin

La petite histoire :

Cette voiture à besoin de beaucoup d’amour et j’ai l’intention de lui en donner.

Détails

  • Marque : Citroën
  • Modèle: Traction BL
  • Année : 1952
Citroën Traction 11BL- 1950
Membre : Kosta

Détails

  • Marque : Citroën
  • Modèle: Traction 11BL
  • Année : 1950
Citroën DS 21 Pallas – 1971
Membre : André et Suzanne

La petite histoire :

Le 7 avril 1971, je me présente chez Citroën Canada rue Ste-Catherine à Montréal, mon vendeur Monsieur Tourangeau me présente la dernière Pallas 71 avec phare directionnel disponible dans la salle de montre. Il venait de vendre la journée même l’avant dernière à Robert Charlebois.
Mon gérant de service était Monsieur Duchoney, et mon chef d’atelier nul autre que monsieur Claude Guilliot. Je ne crois pas qu’il existe un autre Citroëniste (Encore vivant) qui peut se vanter d’avoir eu affaire avec ces personnes lorsque ceux-ci était chez Citroën.

Détails

  • Marque : Citroën
  • Modèle: DS 21 Pallas
  • Année : 1971
Citroën 2CV – 1966
Membre : Jean-Pierre

La petite histoire :

Achetée de son premier propriétaire en 1972, cette 2CV AZAM 1966 avait été vendue à Montréal par Citroën Canada. Elle appartient à une série désignée «Grand Nord» qui offrait plusieurs options: un chauffage à essence Gurtner, un équipement électrique 12Volts, un blindage protecteur sous le moteur-boite et un compteur de vitesse en milles à l’heure. Elle est reconnaissable par la prise d’air grillagée du chauffage située sur l’aile avant droite.

Détails

  • Marque : Citroën
  • Modèle: 2CV
  • Année : 1966
Ferrari 550 Maranello – 1998
Membre : Michel

La petite histoire :

Une des plus belles Ferrari. Moteur V12.

Détails

  • Marque : Ferrari
  • Modèle : 550 Maranello
  • Année : 1998
Ferrari 308 GTSi QV – 1983
Membre : Michel

La petite histoire :

Je suis le 2ième propriétaire de cette voiture que j’ai acheté d’un ami en 2000. Son compteur indique environ 34 000 km.

Détails

  • Marque : Ferrari
  • Modèle : 308 GTSi QV
  • Année : 1983
Ferrari 328 GTS – 1989
Membre : Fred

La petite histoire :

Ferrari 328 GTS 1989. Modèle canadien vendu par Luigi Sport à Montréal en 1988

Dernier modèle du vivant d’Enzo Ferrari et de la lignée 308/328 produite entre 1975 et 1989. En 1989, 249 328GTB sont sortis de l’usine contre 1089 328GTS dont 500 pour le marché américain et moins d’une demie douzaine pour le Canada.

Détails

  • Marque : Ferrari
  • Modèle : 328 GTS
  • Année : 1989
Fiat Abarth 1000 TC – 1972
Membre : Alain

Détails

  • Marque : Fiat Abarth
  • Modèle: 1000 TC
  • Année : 1972
Fiat 500L – 1970
Membre : Pierre

Détails

  • Marque : Fiat
  • Modèle: 500L
  • Année : 1970
Jaguar Type E – 1968
Membre : Mario

Détails

  • Marque : Jaguar
  • Modèle : Type E
  • Année : 1968
Jaguar Vanden Plas – 1987
Membre : Terry

Détails

  • Marque : Jaguar
  • Modèle: Vanden Plas
  • Année : 1987
Jaguar XK 120 cabriolet DHC – 1953
Membre : Lorraine et Gilles Desroches (co-fondateur du VEA)

La petite histoire :

Fabriquée le 12 août 1953 et vendue aux USA par Hoffman. Importée au Canada et complètement restaurée. Nouvelle restauration en 2007.

Détails

  • Marque : Jaguar
  • Modèle: XK 120 cabriolet DHC
  • Année : 1953
Jensen Healey Roadster – Serial 14525 – 1974
Membre : Carmen

La petite histoire :

Rouge, intérieur noir.

Détails

  • Marque : Jensen
  • Modèle: Healey Roadster, Convertible, Serial 14525
  • Année : 1974
Maserati Biturbo – 1983
Membre : Alois Fürer

Information sur le constructeur :

Maserati a été fondée en 1914 à Bologne en Italie. Ils ont contribué à l’histoire des voitures de sport et de course, notamment en établissant le record de vitesse du monde en 1929 par Borzacchini et le championnat du monde en Formule 1 en 1957 par Fangio au volant d’une 250 F.

En 1940 Maserati a déménagé à Modène sur la Viale Ciro Menotti et a contribué à développer plusieurs prouesses technologiques ainsi quelques difficultés à cause des différents proriétaires jusqu’à l’achat de la marque par Ferrari en 1997.

Aujourd’hui la marque Maserati fait un retour en force et est présente sur le marché avec deux modèles : la GranTourismo (voiture GT de sport) et la Quatroporte (limousine de haute performance). Les deux sont normalement mis en marché par les détaillants Ferrari.

Informations sur le modèle :

La Biturbo fût mise sur le marché en 1981 par De Tomaso, ex conducteur de course brésilien, qui voulait redonner ses lettres de noblesse à une marque qui avait connu certaines difficultés et qui avait changé de mains plusieurs fois depuis ses succès des années 50. La Biturbo a été produite en plus de 30 versions innovant sur deux plans : le moteur V6 de 90º avec 2 turbos progressifs et les 3 valves en tête par cylindre, dont une valve d’émissions et 2 valves d’admission dont une plus grande que l’autre créant une turbulence, augmentant l’efficacité et la puissance. Cette voiture connaissait un succès immédiat, dû à son prix, son concept différent et sa configuration. Elle fût décriée malheureusement par la suite par la compétition et aussi à cause de son renom pour sa fiabilité et ses difficultés d’entretien et d’ajustements

La belle histoire :

De Tomaso avait dans l’esprit de concevoir une auto pour un père de famille ordinaire qui voulait avoir du plaisir dans une auto sport dans laquelle qu’il pouvait aussi loger toute sa petite famille du temps. Maserati a alors conçu une voiture unique et confortable, tout en profitant de toutes les connaissances techniques acquises au cours des années.

Le propriétaire actuelle a entièrement restauré la voiture après son importation de la Suisse entre 1998 à 2000.

La voiture a servi lors d’un reportage dans l’émission «Pare-choc-à-pare-choc» durant 20 minutes lors du spécial sur les voitures italiennes en 2003. Diverses modèles ont été vu dans divers film comme voiture accessoire, mais sans prendre l’avant scène particulièrement.

Cette voiture est la plus ancienne en Amérique du nord, puisqu’elle fût construite avant ceux importées ici. Elle est aussi la seule Biturbo 2.5 L avec les spécifications de la Suisse (disque de stationnement dans le pare soleil du conducteur ainsi que les lumières avant ajustables électrique) à rouler au Canada.

Détails

  • Marque : Maserati
  • Modèle : Biturbo
  • Année : 1983
Mercedes-Benz SL55 – 2003
Membre : Daniel

La petite histoire :

Une belle allemande, d’un gris brillant. Plein de chevaux pour une conduite d’été, les cheveux dans le vent!

Détails

  • Marque : Mercedes-Benz
  • Modèle: SL55
  • Année : 2003
Mercedes-Benz 450SL – 1978
Membre : Laurent

La petite histoire :

La 450SL est la voiture de Bobby Ewing ou de Jennifer et Jonathan Hart. C’est en partie à cause ou grâce à ma mère que j’ai aujourd’hui cette voiture. Ma mére était fan de Bobby et de sa Mercedes, c’est donc un peu pour elle aussi que j’ai acheté cette voiture.

Le second point est l’immatriculation : MARTHA. Étant amateur de Comics et spécialement de DC Comics, Martha est le prénom de la mère de Superman et de Batman, mes 2 personnages préférés. Avec ma femme, nous avons trouvé que le prénom irait bien a cette voiture et permettait ainsi un petit clin d’oeil au comics.

Détails

  • Marque : Mercedes-Benz
  • Modèle: 450SL
  • Année : 1978
  • Moteur : V8 à 90°
Mercedes-Benz 500SL – 1992
Membre : Laurent

La petite histoire :

J’ai acheté la voiture du premier propriétaire, un monsieur de 74 ans. J’ai fait faire une révision complète en Mai 2019 (moteur, freins, suspension, circuit électrique, climatisation…). La conduire est un réel plaisir.

Détails

  • Marque : Mercedes-Benz
  • Modèle : 500SL
  • Année : 1992
  • Moteur : V8 / 32 soupapes
Mercedes-Benz 280SL – 1969
Membre : Yves

La petite histoire :

Voiture d’exception restaurée à 100% en 2017. Rare combinaison de couleur: Midnight blue (#904) et intérieur rouge. Gagnante de la première place Granby National 2018.

Détails

  • Marque : Mercedes-Benz
  • Modèle: 280SL
  • Année : 1969
Mercedes-Benz 380SL – 1981
Membre : Terry

Détails

  • Marque : Mercedes-Benz
  • Modèle: 380SL
  • Année : 1981
  • Moteur : V8 à 90°
Mercedes-Benz 450SL – 1978
Membre : Ron

La petite histoire :

Voiture achetée du propriétaire d’origine, qui l’a très peu utilisé. Une bonne révision mécanique, changement des pneus (qui étaient d’origine – 37 ans) et quelques retouches de la peinture sur le haut du coffre arrière qui s’était endommagé au fil des ans par l’installation du toit dur. Elle roule comme un charme.

Détails

  • Marque : Mercedes-Benz
  • Modèle: 450SL
  • Année : 1978
  • Moteur : V8 à 90°
MG Type A – 1958
Membre : Terry

Détails

  • Marque : MG
  • Modèle: Type A
  • Année : 1958
MG Type B GT – 1975
Membre : Lorraine et Gilles Desroches (co-fondateur du VEA)

La petite histoire :

Modèle Jubilee pour souligner le 50è anniversaire de la marque. Conduite à droite. Conversion en pare-chocs chromés. Moteur 4 cyl. 1800 cc.

Détails

  • Marque : MG
  • Modèle: Type B GT
  • Année : 1975
MG Type B- 1980
Membre : Isabelle & Stéphane

La petite histoire :

Ma MGB est ma voiture de tout les jours mon RUNNEUR fiable et belle cette été 10k kilos au compteur.

Détails

  • Marque : MG
  • Modèle: Type B
  • Année : 1980
MG Type B GT V8 – 1973
Membre : Lorraine et Gilles Desroches (co-fondateur du VEA)

La petite histoire :

Achat en 2016. Voiture très rare; seulement 2 596 exemplaires fabriqués. Moteur Rover V8 (ex Buick) de 3.5 l en aluminium. Couleur d’origine (bracken).

Détails

  • Marque : MG
  • Modèle: Type B GT V8
  • Année : 1973
Opel GT – 1970
Membre : John Vankooten

La petite histoire :

L’Opel GT a un moteur de 1,9 L qui a été amélioré pour devenir un moteur de course de 2,0 L équilibré et imprimé en bleu avec de grandes soupapes et des têtes de levage solides. Ce moteur est équipé d’une boite vitesse manuel à 4 vitesses de 180 CV peut atteindre une vitesse maximale de 140 MPH et est capable de tourner jusqu’à 8 000 tr / min alors que la voiture pèse entre 1 800 et 2 000 lb. C’était une sortie de grange sans rouille, importée des États-Unis.

Détails

  • Marque : Opel
  • Modèle : GT
  • Année : 1970
Peugeot 203 – 1960
Membre : Christian

Détails

  • Marque : Peugeot
  • Modèle : 203
  • Année : 1960
Porsche 911 Carrera – 2003
Membre : Vincent

Détails

  • Marque : Porsche
  • Modèle: 911 Carrera
  • Année : 2003
Porsche 911 Carrera Targa – 1985
Membre : Dominique

La petite histoire :

Peinture refaite
Blanche
Le rêve d’un petit gars est devenu réalité!

Détails

  • Marque : Porsche
  • Modèle: 911 Carrera Targa
  • Année : 1985
Porsche 911 – 1979
Membre : Normand

La petite histoire :

Voiture en condition originale.

Détails

  • Marque : Porsche
  • Modèle: 911
  • Année : 1979
Renault Fuego – 1984
Membre : Jean-Pierre

Détails

  • Marque : Renault
  • Modèle: Fuego
  • Année : 1984
  • Moteur: 2.2 injection
Renault 4 – 1972
Membre : Jean-Pierre

Détails

  • Marque : Renault
  • Modèle: 4
  • Année : 1972
Talbot-Matra Murena 2.2 – 1981
Membre : Daniel

La petite histoire :

Unique en Amérique du nord

Détails

  • Marque : Talbot-Matra
  • Modèle: Murena 2.2
  • Année : 1981
Triumph GT6 mk1 – 1965
Membre : Isabelle & Stéphane

La petite histoire :

Je suis en restauration de cette voiture, elle occupe mon passe temps depuis l’été 2019.

Détails

  • Marque : Triumph
  • Modèle : GT6 mk1
  • Année : 1965
Triumph GT6 MK2 +3 – 1970
Membre : Isabelle & Stéphane

La petite histoire :

Ma GT6 1970 est ma préférée au printemps et à l’automne car pas d’air climatisé, elle est toute original même la peinture.

Détails

  • Marque : Triumph
  • Modèle : GT6 MK2 +3
  • Année : 1970
Triumph Spitfire – 1974
Membre : Isabelle & Stéphane

La petite histoire :

Très belle petite voiture il faut la conduire avec patience avec son 1,5 litres et son réservoire de seulement 32 litres.

Détails

  • Marque : Triumph
  • Modèle : Spitfire
  • Année : 1974
Triumph TR7 – 1980
Membre : Isabelle & Stéphane

La petite histoire :

Ma première Triumph que bien quelle soit la mal aimé ces la plus confortable sur la route !

Détails

  • Marque : Triumph
  • Modèle : TR7
  • Année : 1980
Triumph TR7 Drophead – 1980
Membre : Jean-Jacques

La petite histoire :

Moteur 2 000cc, 5 vitesses.

Détails

  • Marque : Triumph
  • Modèle : TR7 Drophead
  • Année : 1980
Triumph TR7 – 1975
Membre : Mohib

La petite histoire :

Voiture d’usine d’origine jamais restaurée avec un moteur 4 cylyndres de 2 litre et une transmission à 5 vitesses. Le moteur a été reconstruit cet été. J’ai acheté la voiture en 1993 et je suis le deuxième propriétaire.

Détails

  • Marque : Triumph
  • Modèle : TR7
  • Année : 1975
Triumph TR6 – 1976
Membre : Guillermo

La petite histoire :

38000 Miles d’origine.
Cette voiture est dans un état très original et a été fabriquée un jour avant la fin de la production du modèle, ce qui en fait l’un des derniers à avoir quitté l’usine de Coventry.

Détails

  • Marque : Triumph
  • Modèle : TR6
  • Année : 1976
Volvo S70 GLT – 1998
Membre : Tibor

La petite histoire :

Achat en novembre 1997, un propriétaire, plus de 326 000 km et ça continue! Utilisé toute l’année, mais surtout en hiver.

Détails

  • Marque : Volvo
  • Modèle : S70 GLT
  • Année : 1998
X